Criar um Site Grátis Fantástico
Film streaming Blanche Nuit 1440

Blanche Nuit

Synopsis et détails

Quand Arthur a décidé de devenir policier, ce n’était sûrement pas pour traquer un groupuscule d’artistes ultra gauchistes, le Collectif Poing Noir, dont la principale activité est d’emmerder le monde. Non, le truc d’Arthur, c’était plutôt de retrouver la trace de son père, l’Ennemi Public n°1 surnommé «La Malice».

Mais au central où il travaille de nuit, c’est l’exubérant commissaire Moulinette qui fixe les règles, épaulé de son fidèle lieutenant, le lymphatique Gégé.

Arthur va donc devoir obéir aux ordres et infiltrer le Collectif. Il se fait alors passer pour un comédien auprès de leur égérie, l’irrésistible Blanche Rippolin, qui l’entraîne au cœur de ses aventures nocturnes.

Mais la nuit, Paris n’est pas tout à fait la même…

Distributeur La Butte Distribution

RĂ©compense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2012

Date de sortie DVD -

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD -

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 5 anecdotes

Format production HD

Format audio Dolby Digital

Format de projection -

N° de Visa 135959

Bande-annonce

Blanche Nuit Bande-annonce VF

Acteurs et actrices

RĂ´le. Commissaire Moulinette

RĂ´le. Blanche Rippolin

Rôle. Lieutenant Gégé

Critique Presse

Les Fiches du Cinéma

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par Serge L. le 11/04/2013

Enfin un film audacieux avec des acteurs qui détonnent. L'humour est décalé et burlesque et quel bonheur de voir des nouvelles. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par Pascal L. le 22/04/2013

Un film innovant et drôle, qui malgré quelques petites longueurs nous a fait passé un bon moment. De plus on a découvert. Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs

Esprit de contradiction

Pour son premier long métrage, Fabrice Sebille a décidé de prendre le contre-pied de toutes les "règles" habituelles aux premiers films en choisissant de réaliser une comédie, "loufoque et décalée" selon ses propres mots.

Une troupe soudée

Blanche Nuit a été tourné à l'initiative du collectif "Un Nouveau Regard", une troupe de 200 comédiens, musiciens ou encore techniciens qui partagent la même passion du cinéma. Le réalisateur Fabrice Sebille, d'abord connu en tant que cadreur (La Graine et le mulet), avait déjà côtoyé et travaillé avec la plupart des acteurs du film, notamment lors du tournage de ses premiers courts métrages, à l'exception de François Berléand. "On a fait énormé. Lire plus

Un tournage difficile mais fructueux

Le tournage de Blanche Nuit s'est étalé sur une période de deux ans, exclusivement de nuit, en raison des disponibilités de chacun et des questions de budget et de logistique. Les difficultés ont ainsi été accrues. "C’était le seul moyen de tourner. la moitié de l’équipe, moi y compris, travaillait la journée et enchaînait sur le tournage le soir. En plus, le décor principal du commissariat est en fait le bureau d’un architecte qui me l’avait. Lire plus

5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.

J’ai découvert ce film dont je n’avais jamais entendu parler au festival d’humour de Dinard. Ce fut une très agréable surprise. Ce film est drôle et totalement décalé. C’est un ovni dans l’univers du cinéma français. Je suis heureux de voir qu’il sort enfin en salle, car l’équipe (fort sympathique d’ailleurs) présente sur place nous a expliqué les difficultés à produire un film totalement indépendant. Quelle est la date de sortie ?

Ce film est drôle et surprenant, car il n’a rien à voir avec l’univers classique du cinéma français actuel. je l’ai vu au festival du film de Saint Bel, où il a obtenu le prix du jury et je le visionnerais avec grand plaisir une deuxième fois en salle.

Enfin, un film français original.
En tout la bande annonce donne envie.

grande découverte pour moi au festival du film de Valloire. Ce film est totalement déjanté, drôle, original et en plus intelligent. Je retournerais le voir en salle avec énormément de plaisir. Bravo à toute l'équipe.

J'ai vu ce film hier au 7 parnassiens pour le festival indépendant européen. Je n'ai jamais vu une salle rire autant du début à la fin. Ce film est tout simplement génial et l'équipe aussi. Il faut soutenir ces projets originaux et fragiles, car ça nous change un peu l'esprit et ça donne de l’espoir au cinéma français.
BRAVO.

Vu en avant-première hier soir à Dinard, j'ai passer une soirée mémorable avec l'équipe qui nous a fait vivre un grand moment de cinéma et aussi beaucoup rire je dois dire.Ce film est génial, drôle et original.

Pascal Demolon exceptionnel, Philippe Duquesne aussi. Un duo de choc dans cet univers loufoque.

Ce film est génial. cela fait du bien de rire et de voir ce genre de film existé. J'ai passé un bon moment en présence de l'équipe et je me dis que je retournerais le voir avec des amis. Le public de Dinard a été séduit par ce film et on espère que l'équipe reviendra nous présenté leur prochain film.
Florence Triboist

Ce film est génial, plein d'humour. vous passerez un super moment. allez le voir. Les acteurs et le réalisateur sont sympathiques, n'hésitez pas à aller les rencontrer !

Un film très drôle, et vraiment singulier. Une bonne surprise, on sait encore faire des comédies tout en étant original. En plus, pour l'avant première, les comédiens et les musiciens nous ont donné un spectacle. un one man, show, un concert et un film pour le prix d'un billet de cinéma, c'était royal.

une comédie originale. comme on en faisait autrefois. des acteurs exceptionnels :un vrai bonheur. Merci pour ce grand moment de détente.

Je me suis bien marré. Disjoncté et drôle. Un film qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Un bel hommage aux artistes, bravo !

Je ne comprends pas pourquoi ce film est si peu visible. Trop peu de salle à mon gout. Que fait le distributeur. C'est de loin la meilleure comédie française depuis bien longtemps. Le réalisateur ose des choses incroyables et nous plonge dans une univers loufoque et déjanté, sans être moralisateur et en gardant du fond. Les comédiens sont tous excellents, mais le commissaire Moulinette (Pascal Demolon) est exceptionnel. Ce film va devenir culte.

Go with The Blog

BLANCHE NUIT est un film attachant, avant tout par son ambiance rétro et le charme qu’il s’en dégage. On perçoit évidemment assez rapidement que ce long-métrage a été fait avec trois bouts de ficelle, tourné entièrement la nuit et grâce à une bande de copains. C’est assez rafraîchissant et l’on ressent toute l’envie et la sincérité avec lesquelles s’est construit ce projet cinématographique fou, notamment dans le jeu des comédiens et dans la bonne humeur contagieuse. gowith-theblog. com/ blanche-nuit-fabrice-sebille-2013/

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion