Les Enfants de Belle Ville film streaming regarder en ligne bonne qualite

Les Enfants de Belle Ville

Réalisé en 2004.

Après avoir connu la consécration internationale grâce à son film Une Séparation (2011), Asghar Farhadi a profité de l'occasion pour faire connaître ses anciens films, tels que La Fête du feu (2011) et A propos d'Elly (id.). Les Enfants de Belle Ville a été son deuxième long métrage réalisé en 2004, et sorti en France huit ans plus tard.

Taraneh Alidoosti. actrice fétiche

Les Enfants de Belle Ville marque la première collaboration de Taraneh Alidoosti (l’actrice qui interprète le rôle de Firoozeh) avec Asghar Farhadi. A partir de ce film, Traneh deviendra l'actrice fétiche du réalisateur iranien puisqu'elle rejouera dans plusieurs de ses autres films, dont La Fête du feu (2011) ou A propos d'Elly (id.). "J'ai l'impression avec le recul qu'elle a incarné plusieurs facettes d'un même et unique personnage à trois mo. Lire plus

Le rĂ´le d'Akbar

Asghar Farhadi a eu énormément de mal à trouver le comédien qui convient au rôle d'Akbar. "J'ai beaucoup cherché, j'ai vu environ une centaine de garçons qui s'approchaient de l'âge et du physique de ce que j'avais en tête pour ce rôle, mais aucun ne me satisfaisait", confie-t-il. Il a finalement réussi à trouver Hossein Farzi Zadeh qui est venu le voir spécialement pour se proposer au rôle. "Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite compris qu'il c. Lire plus

5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.

Pour Ă©crire un commentaire, identifiez-vous

Deux jeunes amis sont détenus dans un centre de redressement pour enfants en Iran, l’un pour le meurtre de sa petite amie, l’autre pour petits vols. Le premier vient d’avoir 18 ans, âge où les prisonniers sont transférés en prison pour adultes et peuvent être légalement exécutés. L’autre vient d’être libéré. Aidé par la sœur de l’assassin, il est déterminé à sauver son ami en persuadant le père de la victime de le gracier. Amoureux de la jeune fille, il doit choisir entre la fidélité à un ami et le désir.
Le film explore les thèmes du châtiment, de la compassion, du pardon, du sacrifice et pose la question du prix de la vie d'une femme en Iran, par rapport à celle d’un homme.
Deuxième film de Asghar Farhadi, Beautiful City n’a pas encore la vivacité et le rythme de ses films à venir (la fête du feu, A propos d’Elly, Une séparation), mais témoigne déjà de sa qualité à dessiner des personnages sous tension permanente et à construire un scénario intense

Génial une sortie française 8 ans après !
Memento Films respect quoi :)

Découvert aujourd'hui. Très touchant sentimentalement, mais quelques soucis au niveau du scénario. Dommage que ce grand réalisateur iranien n'est pas venu à la projection à cause d'un problème.

sortie en 2004 et disponible en dvd sous le nom de Beautiful City depuis quelques années (Brunbro Home entretainment) (édition belge?) Sort en France comme une exclusivité mi juillet 2012 sous le titre de "Les enfants de Belle Ville"!!

PASSIONNATO DE BLOIS

Vu au Majestic Bastille. Beaucoup d'attentes, j'y allais avec de très bonnes dispositions, et une immense déception.
La lumière, les situations, la direction d'acteurs, le scénario. tout y est artificiel, appuyé.
Je me suis ennuyé.
A vrai dire, ca m'a meme agacé.
Tout ce qui etait réussi dans une separation, qui paraissait fluide, spontané et vrai, est raté dans "Beautiful City". On sent l'artifice et les grosses ficelles.
Je me suis senti vraiment arnaqué.

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion